
Nous venons d’apprendre la mort de Patrick, plus connu sous son pseudo de Fracas, le fondateur du merveilleux blog Smells like Rock Spirit (et d’autres). Nous savions qu’une leucémie s’acharnait sur lui depuis de nombreux mois, voire années (?). Elle aura a priori eu raison de son courage pendant la nuit du 24/25 mai dernier.
Nous ne redirons jamais à quel point il aura été (et reste) un modèle pour nous de par sa ferveur, sa générosité et sa gentillesse.
Nous vous invitons à venir témoigner sur son site qui pour l’occasion est drapé de noir à la place de sa banane jaune velvetienne habituelle.
Son dernier article parlait d’un disque Rainy Day. Pour nous, ce sera Rainy Day pendant longtemps et nous essaierons de transmettre sa flamme le plus longtemps ici. Nous tâcherons de rediffuser certaines des découvertes que nous avons faites grâce à lui dans les prochaines mois pour cela, sans doute avec une nouvelle rubrique en son hommage.
Un grand merci à lui et à tout ce qu’il nous aura donné pendant des années et nous sommes de tout cœur avec sa famille et ses proches.
Audrey et Francis
Grande tristesse 😥
J’aimeJ’aime
Perte d’un grand passionné et fin connaisseur.
J’aimeJ’aime
Perte d’un grand ami.
Il sera toujours là, chez moi.
Ses musiques qu’il m’a fait découvrir me suivront tous les jours.
Pensées à ses proches et à tous ses amis.
Jean-Paul
J’aimeJ’aime
J’y pensais, je le craignais mais j’espérais… et le pire est arrivé. Ça fout un coup…
J’aimeJ’aime
Quelle douleur ! Mon Bien Aimé Frère, Voisin & Ami nous laisse un souvenir vivace à travers son blog rempli de respect, de partage et d’amour.
Mes plus sincères condoléances à son épouse et ses enfants.
« Cette nuit-là, je ne le vis pas se mettre en route. Il s’était évadé sans bruit. Quand je réussis à le rejoindre, il marchait, décidé, d’un pas rapide.
Il me dit seulement :
― Ah ! Tu es là … !
Et il me prit par la main. Mais il se tourmenta encore :
― Tu as eu tort. Tu auras de la peine. J’aurai l’air d’être mort, mais ce ne sera pas vrai …
Moi, je me taisais.
― Tu comprends. C’est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là.
C’est trop lourd.
Moi, je me taisais.
― Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée.
Ce n’est pas triste les vieilles écorces. »
Le Petit Prince Antoine de SAINT-EXUPERY
Gémissons et n’oublions pas !
J’aimeJ’aime
L’expression « Perte … et Fracas » résonne en moi. J’ai le jeu de mot triste ce matin. Je me souviens avec nostalgie de mon premier partage chez lui, dans sa série « une chanson une émotion » où j’avais parlé du souvenir d’enfance de l’écoute du « Tabou » en 78 tours qu’adorait mon père … c’était il y a cinq ans, une éternité. Depuis que de précieux nouveaux souvenirs glanés sur son blog. On a tellement partagé chez lui, que là en toute logique on se répartit notre immense tristesse entre orphelins de la musique.
Que « Dream a little dream of me » de Mama Cass t’accompagne mon proche et inconnu ami.
J’aimeJ’aime