Un live en veux-tu en voilà(2): The Damned- Noise (1995)

On finit notre semaine spéciale Damned avec un jour de retard, du fait de la triste nouvelle qu’on a partagée avec vous… Je suppose que Fracas aurait apprécié celui-ci, lui qui aimait autant les lives et le punk. Bien sûr, il vous aurait certainement déniché un pirate formidable, nous on vous propose un concert officiel par défaut. Mais on pense encore à lui et ce billet lui est encore dédié.

Le groupe a quasiment toujours tourné et produit des concerts souvent d’excellentes qualité. Pour rien vous cacher, ils ont sortie plus de live officiel que d’albums… Nous en avons dénombré quinze… Donc pour finir notre semaine spécial The Damned, il nous est paru judicieux de vous proposer le groupe en concert, surtout qu’ils sont très bon sur scène.

MH Photography - Home of Hong Kong Professional Photographer Md Mehran H

On vous avoue qu’on n’a pas écouté l’intégral des lives en question, mais qu’on a choisi celui-ci parmi ceux qu’on a réussi à nous procurer pour l’occasion, parce que:

1- Il n’était pas trop court

2- Il était plutôt dans une veine punk, direction du groupe qui nous avons le moins mis en avant (mais la compilation qu’on vous proposée comporte 8 des 12 morceaux du premier album)…

Une version live de le reprise des Stogges, I Feel All right (mais ce n’est pas celle de notre concert mais de celui nommé Final Damnation (la nôtre est encore meilleure!))

Ce concert date de 1995. Le groupe n’est donc plus à ses débuts et n’aura pas sorti beaucoup de disques studio pendant cette période. Pour autant, la musique y est directe, le groupe parait très soudé et combatif, sans pour jamais être en pilotage automatique. On les sent contents de jouer et c’est comme toujours avec eux, plutôt communicatif.

Et puis, tout n’est pas nickel, c’est vraiment du livre comme on les aime, dans la mesure où on n’a pas envie de bailler une seule seconde. Au contraire, on se voit dans la salle. Le set comporte plusieurs reprises qui sont toutes jouer avec une vraie ferveur dont certaines sacrément punk dans l’esprit.

Donc les Damned en concert, ça vaut la peine!

The Damned: Noise- The Best Of The Damned Live

1 New Rose
2 In A Rut
3 Dr. Jeckyll & Mr. Hyde
4 Ballroom Blitz
5 Love Song
6 Born To Kill
7 Generals
8 Melody Lee
9 Drinking About My Baby
10 I Just Can’t Be Happy
11 Looking At You
12 Problem Child
13 I Feel Alright
14 Stretcher Case Baby
15 Plan 9 – Channel 7
16 Shakin’ All Over

Donc pour pogoter comme si vous y étiez, c’est par là (et merci à Revolution Rock pour le lien)!

Audrey et Francis

2 réflexions sur « Un live en veux-tu en voilà(2): The Damned- Noise (1995) »

  1. Changement d’ambiance: hier soir, j’ai travaillé sur ma compile « Bleu nocturne » qui va être… euh… spéciale, et ce midi, un concert foutraque de The Damned. On peut parler de grand écart.

    Aimé par 1 personne

  2. Le live Shepperton en 80 a tourné longtemps sur ma platine, époque bénie  »Machine Gun Etiquette ». Merci de mettre celui ci à l’honneur, je ne le connais pas.
    Eric.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s