Vos compilations « Vents Contraires »

Vous commencez certainement à avoir l’habitude, après notre compilation maison, on vous livre le travail des participants. On compte encore sur vous pour le prochain thème « Winter is coming » qui devrait s’achever courant janvier si tout se passe bien… sachant que c’est Audrey qui s’y collera et qu’elle a juste un morceau en tête pour l’instant.

Over the Blowdown | Redlin Art Center

Pour participer, les règles sont simples:

1- vous devez respecter une durée qui correspondra soit à celle d’un CD, soit celle de deux faces de K7 de 45mn

2- pensez à nous donner les titres des chansons sur un fichier bloc notes pour nous faciliter le travail, avec, pourquoi pas, un petit texte expliquant vos intentions .

3- Vous nous adressez le tout ici . Vous avez une semaine après que nous ayons proposé la nôtre, ce qui voudra dire 3eme ou 4eme semaine de janvier.

Eventuellement, vous pourrez lire notre théorie sur les compilations maison pour vous inspirer.

En attendant, voici vos très belles compilations maison sur le thème « Vents Contraires ».  Curieusement, vous constaterez que chacun aura traité le thème à sa façon et de manière souvent éloigné de ce que nous avions imaginé. Mais le résultat n’en est que plus passionnant et magnifique!

Pour les plus distraits, la Compilation des Rubriques en Vrac de Francis est ici!

Pour commencer le festival, voici la Compilation façon K7 de Pascal Georges du blog Life in sensations in Music II

« Mélanger des styles que tout est censé opposer » …
FACE A :

  • 01. « Yardbird Suite »
    Anachronic Jazz Band – Album « Anthropology » (Universal/Decca)
    Charlie Parker – Album « Savoy’s Charlie Vol2 » (Savoy)
    Habitués que nous sommes à d’éternelles redites bop autour de l’original de Bird on en oublierait presque que, finalement le jazz peut se jouer sous toutes ses formes chronologiques… Alors au lieu d’aller vers l’avant, pourquoi pas… faire machine arrière.
    -02. « A Night in Tunisia »
    Charlie Parker – Album « best of the Complete Savoy and Dial recordings »- Chaka Khan « And the Melody Still Lingers on (Night in Tunisia) – Album « What’ cha gonna do for
    me » (Warner).
    Sortir du cadre d’un titre presque patrimoine du jazz avec son break solo débridé et tellement bossé par les musiciens de jazz que c’en est tendinite obligatoire pour en reprendre l’essentiel et le (dé)tourner funky/groove/jazz fusion en invitant au passe Dizz lui-même et surtout Herbie… voilà bien le grand art des grands…
    -03.« Bird and Bela in B »- Don Sebesky – Album « Three Works » (Gryphon).
    Sebesky, arrangeur fétiche de C.T.I est fan d’Igor, de Bela, de toute la musique russe en fait… (et pas que). Il l’arrange (quelle difficulté d’ailleurs que « d’arranger » un tel répertoire !) à toutes les sauces jazz…
    -04. « Around Bartok Bagatelle #4 » – « Bagatelle op6, sz38 : N°4 Grave »
    Richie Beirach/Gregor Hubner/George Mraz – Album « Round About Bartok » (ACT Music)
    Ferenc Bognar – Album « 14 Bartok Bagatelles, Work for piano solo, Vol1 » (Camerata Tokyo)
    Tous les sujets sont bons à développer… Richie Beirach est un pianiste trop peu mis en avant, pourtant chacun de ses albums est un magnifique projet. Restons avec Bela, donc…
    -05. « V2 Schneider » Philip Glass – American Composers Orchestra – Album « Heroes Symphony » (Decca)
    David Bowie – Album « Heroes » (Parlophone)
    Partir de l’essence de l’original et la réinventer en minimalisme répétitif « american school » … respect…
    -06. « Engulfed Cathedral » / « La Cathédrale Engloutie » – Claude Debussy- John Carpenter – Album « Escape From New York » (Silva Screen)
    Monique Haas – Album « préludes Book & » (DG)
    L’un des préludes de Debussy les plus emblématiques…
    D’un côté une version fantomatique pour la B.O de ce film d’un futur pas si éloigné désormais… (tant en comportements politiques qu’en mode sociétal), de l’autre Monique Haas qui est à mon sens l’un des plus grandes interprètes de cette école française du piano.
    FACE B :
    -01. « Alabama Song » – Kurt Weill- Das Palas Orchester & Max Raabe – Album « Charming Weill » (RCA Red Seal)
    The Doors – Album « The Doors » (Elektra)
    Seul Jim était convaincu de reprendre ce titre que l’ensemble du groupe considérait comme « eine gross polka » – il avait raison… Weill a été adapté à toutes les sauces, ce qui prouve son universalité.
    -02. « Baby Alone in Babylone » / « Symphony N°3 in F Major – III Poco Allegretto » Jane Birkin – Album « Birkin/Gainsbourg – Le Symphonique » (Parlophone)- Brahms / Orchestre Révolutionnaire et Romantique – Album « Symphony N°3 /Gesang / Nanie » (SDG).
    Serge le plus génial récupérateur ou re-conditionneur dirait-on maintenant de géniales mélodies, de classicisme classieux… Et que cette symphonie est belle !
    -03. « Pièces de Clavecin en concert, II. La Boucon (Air gracieux) » / « Usage de Faux ». Jean Philippe Rameau/Les Dominos – Album « Concerts en sextuors » (Ricercar)
    Louis Sclavis Sextet – Album « Les Violences de Rameau » (ECM)
    Un souvenir… une master classe avec Didier Raulin présentant son travail conceptuel autour de
    Rameau. Un moment de véritable plongée artistique et conceptuelle.
    -04. « Farandole / L’arlésienne Suite N°2 » Bob James – Album « Restoration : The Best of Bob James » (evosound)
    Orchestre de l’Opéra Bastille/ Myung-Whun Chung – Album « Bizet / Carmen suite, l’arlésienne suites » (Decca).
    Bob James adore le classique et l’arranger (lui aussi a fait Rameau d’ailleurs) alors au gré de ses albums on va trouver nombre de thèmes bien connus et traités jazz, fusion, peu importe en tout cas le niveau est largement supérieur à… Ekseption…
    Et Myung-Whun Chung est un chef extraordinaire précis puissant…
    -05. « Emotional Rescue » Rolling Stones – Album « Emotional Rescue » (Polydor)
    La fièvre du samedi soir version Stones. Dès 1.40 Charlie n’en peut plus et accélère un tantinet.
    Le disco c’est pas leur truc, mais disons qu’après « Miss You » côté royalties ça a dû en payer des trucs…
    -06. « Baba Yaga » ELP – Album « Pictures at an Exhibition » (BMG)
    Les Siècles/François Xavier Roth – Album « Les Tableaux d’une exposition-La Valse / MoussorgskiRavel).
    ELP fleurons du prog a toujours aimé récupérer la musique russe pour la récupérer en pièces symphoniques rock, ce qui a fait dire à Manoeuvre (qui n’en n’est jamais à une connerie près) que le prog c’est en fait du classique avec des gros amplis…
    Je laisse là notre zozo soit disant rock national à ses spéculations et je me dis qu’en 69 pour sortir du répertoire Moussorgski et le balancer ainsi avec une telle hargne, c’était n’en déplaise… rock.
  • Pour trouver ladite K7…

2eme compilation: Keith Michards du blog Les Jolies Compil’ de KM

Aux vents contraires s’opposent les vents contrariés
Quand la mousson fait danser les flots d’Iroise
Quand le foehn se charge d’eau et la brise de grèle
Quand le mistral vire au nord et la tramontane à l’ouest
Quand le sirocco se pare de givre et le blizzard brûle des joues
Le temps n’est plus à la flânerie quand Éole perd la boule !

01 – Sohn – Tempest
02 – Étienne Daho (feat. Jeanne Moreau) – Le vent qui roule un cœur
03 – Asaf Avidan & The Mojos – Oh Western Wind
04 – Corb Lund – Chinook Wind
05 – Sheila Chandra – Sunset Over the Ganges
06 – Uriah Heep – Rain
07 – L.O.L. – Summer Breeze
08 – Red Hot Chili Peppers – The Zephyr Song
09 – Françoise Hardy – Contre vents et marées
10 – Texas – Bad Weather
11 – Ted Nugent – Spirit of the Buffalo
12 – Steppenwolf – Get Into the Wind
13 – Montagne – Foehn
14 – Deep Purple – Stormbringer
15 – Roky Erickson – The Wind and More
16 – Damjan Mravunac – Storm

Le vent souffle par ici

3eme compilation par Zocalo

En navigation, ce qu’il peut vous arriver de pire, c’est de ne pas avoir de vent. Mais quand les vents viennent de face, il est tout de même possible d’avancer. Si vous voulez aller à l’ouest et que les vents viennent de l’ouest, il vous faudra mettre le cap au sud-ouest. Puis au bout d’un moment, vous changerez de cap, pour le nord-ouest. Pour atteindre son but, il faut donc louvoyer, prendre des chemins de traverse, aller là où personne ne vous attend. Poussés par des vents contraires, les musiciens eux aussi s’égarent et s’aventurent dans des rôles à contre-emploi, des destinations insolites et surprenantes. C’est ce que je vous propose d’explorer dans cette compile.

Il y aura beaucoup de jazz dans ce florilège, la raison en est assez facile à comprendre. Les musiciens de rock en quête d’un statut réputé «supérieur» ne dédaignent pas faire la démonstration qu’ils sont capables de jouer des musiques «sérieuses» en se frottant au jazz. Peu nombreux sont les rockers à avoir osé, comme le fit Frank Zappa, s’aventurer dans la musique classique. En revanche, le jazz, moins technique, moins exigeant, est perçu comme étant beaucoup plus accessible. De leur côté, les musiciens classiques adorent eux-aussi s’encanailler en s’aventurant dans le jazz, le tango, ou la bossa nova. C’est le cas du chef Simon Rattle et du London Sinfonietta, ainsi que de Yo-Yo Ma. Quand au quatuor classique Ébène, c’est carrément à Bruce Springsteen qu’il se frotte, avec une très belle interprétation de «Streets of Philadelphia». Le chanteur est d’ailleurs l’un des membres du quatuor.

On connaît la fascination hypnotique d’un Joe Jackson pour le jazz des années 40 ou celle d’un Bryan Ferry pour celui des années 30. L’un et l’autre se sont frotté à cette musique avec une réussite incontestable. On est déjà un peu plus surpris de voir une Lady Gaga méconnaissable se lancer elle même dans l’aventure. De même, tout le monde ne connaît pas l’attirance de Phil Collins pour la musique d’Average White Band ou celle de Sting pour Billie Holiday.

Entendre Shakira chanter un titre de Francis Cabrel en français, ce n’est arrivé qu’une fois, lors d’un concert à Paris. Mais ce n’est que justice. L’agenais lui avait en effet brûlé la politesse avec un album presqu’entièrement chanté en espagnol.

Que la cubaine Gloria Estefan sorte de sa zone de confort pour reprendre un vieux tube d’August Darnell pas encore Kid-Creolisé, ça nous intrigue. Mais quand Liane Foly fait de même avec le «Slave to the Rhythm» de Grace Jones, alors là, on en redemande. De même quand Madonna paraphrase George Gershwin. De son côté, la guadeloupéenne Edith Lefel délaisse pour un temps la biguine et se prend pour Liza Minelli.

Les vents contraires n’épargnent l’Asie, bien au contraire ; la japonaise Yukiko Haneda chante le fado, les coréennes d’Afterschool se prennent pour un groupe de surf et Mayumi Itsuwa adopte un style Rive Gauche dans un excellent français.

ça souffle fort aussi par là.

4eme compilation: DevantF du blog Le GaiTapis

J’ai décidé de tricher en proposant une liste tirée de « Anthologie Du
Rock Progressif »

L’auteur, Jérôme Alberola, a proposé en fin de liste des chansons en fin
de liste qui à priori n’ont rien à voir avec la prog.

Et pourtant il y trouve le je ne sais quoi d’émotion, de volonté,
d’orchestration qui pourrait…

En + elle est agréable à l’écoute, je veux dire qu’une fois la surprise
passée je lui donnerai bien une belle note à sa compilation.

Donc vents contraires?

il la nomme « Étoiles Filantes Morceaux de Paradis »

et j’ai trouvé drôle cette liste disparate qui aurait un fil conducteur,
un fil invisible.


01. The Doors – The Doors Disc 1 (Original Stereo Album) – Light My Fire
02. The Doors – The Doors Disc 1 (Original Stereo Album) – The End
03. Barbara – L’aigle Noir – L’aigle Noir (Dedie À Laurence)
04. Isaac Hayes – To Be Continued – Meddley (Monologue-Ike’s Mood-You’ve Lost That Lovin’ Feelin’)
05. Big Star – #1 Record – The India Song
06. Paul MCcartney & Wings – Band On The Run – Band On The Run
07. Jefferson Starship – Spitfire – Song To The Sun , Ozymandias , Don’t Let It Rain
08. Roxy Music – Viva! – If There Is Something
09. Al Stewart – Year Of The Cat – Year Of The Cat
10. David Bowie – Low – Warszawa
11. David Bowie – Low – Art Decade
12. David Bowie – Low – Weeping Wall
13. David Bowie – Low – Subterraneans
14. Kansas – Point Of Know Return – Dust In The Wind
15. Abba – The Album – Eagle
16. Abba – The Album – The Girl With The Golden Hair, C. I’m A Marionette
17. Jacques Higelin – Champagne Pour Tout Le Monde, – Champagne
18. David Bowie – Lodger – Yassassin (Turkish For, Long Live)
19. Abba – The Visitors (Deluxe Edition) – The Visitors
20. The Motels – All Four One – Suddenly Last Summer
21. Dire Straits – Love Over Gold – Telegraph Road
22. The Police – Synchronicity – Synchronicity
23. The Police – Synchronicity – Synchronicity Ii
24. U2 – The Unforgettable Fire – The Unforgettable Fire
25. Tears For Fears – The Seeds Of Love – Sowing The Seeds Of Love
26. Tenth Chapter – 10 Years Of Trance Cd1 – Prologue (The Carl Cox & Paul Van Dyk Mix)
27. Traci Lords – 1,000 Fires – Distant Land
28. Secret Garden – Eurovision Till 2018 – Nocturne (Norway)
29. Bjork – Homogenic – Joga
30. Bjork – Homogenic – Bachelorette
31. Propellerheads – Decksandrumsandrockandroll – On Her Majesty’s Secret Service
32. Spacehog – The Chinese Album – Lucy’s Shoe
33. Garbage – Version 2.0 (20th Anniversary Deluxe Edition) – The Trick Is To Keep Breathing
34. Garbage – Version 2.0 (20th Anniversary Deluxe Edition) – You Look So Fine
35. Lovetronic – Hotel Costes, Vol. 2, La Suite (Mixed S. Pompugnac) – You Are Love
36. Rob D – The Matrix – Clubbed To Death Kurayamino Mix
37. Kings Of Convenience – Quiet Is The New Loud – Parallel Lines
38. R.e.m. – Reveal – Saturn Return
39. Bjoerk – Vespertine – Pagan Poetry
40. U2 – Gangs Of New York – The Hands That Built America
41. Richard Ashcroft – Human Conditions – Check The Meaning
42. Nerd – Fly Or Die – Wonderful Place
43. Scissor Sisters – Scissor Sisters – Return To Oz
44. Solillaquists Of Sound – As If We Existed – Ur Turn
45. Archive – Lights – Lights
46. Iron Butterfly – 1968 – Les Merveilleuses Compilations De Madame Kaserion Volume 3 – In-A-Gadda-Da-Vida

Ici, ça souffle un peu de biais.

Avec du bonus:

trois titres: Henry Purcell, puis Michael Nyman et enfin Pet Shop Boys

Rien à voir, logiquement contraire, bon disons ailleurs: Baroque,
Musique de film (et quel film!!!) et enfin cette pop synthétique que j’adore

et pourtant, là aussi, mais plus évident

Le dernier souffle…

Encore merci pour votre participation, cela nous a fait très plaisir, car ce thème n’était pas évident!

Et si, vous aussi, vous êtes tenté par le prochain thème des compilations Maison, n’oubliez que « The Winter is coming » et que nous vous avons besoin de vous pour janvier pour le vérifier. Vous pouvez participer avec nous en nous contactant ici .

Francis et Audrey

15 réflexions sur « Vos compilations « Vents Contraires » »

  1. Hello
    En fait ma compil demande deux liens car trop « grosse » pour un seul. De + je n’avais pas réussi à transposer les titres en texte, ce qui est fait maintenant j’ai retrouvé un vieux logiciel HYPERSNAP que j’avais bien caché en fait. Donc je me rattrape ici:

    Vents Contraires Vraiment Quoique

    Vents Contraires Vraiment Quoique.part1.rar
    https://www96.zippyshare.com/v/QRRaqYhP/file.html
    Vents Contraires Vraiment Quoique.part2.rar
    https://www96.zippyshare.com/v/r2Gwdftj/file.html

    01. The Doors – The Doors Disc 1 (Original Stereo Album) – Light My Fire
    02. The Doors – The Doors Disc 1 (Original Stereo Album) – The End
    03. Barbara – L’aigle Noir – L’aigle Noir (Dedie À Laurence)
    04. Isaac Hayes – To Be Continued – Meddley (Monologue-Ike’s Mood-You’ve Lost That Lovin’ Feelin’)
    05. Big Star – #1 Record – The India Song
    06. Paul MCcartney & Wings – Band On The Run – Band On The Run
    07. Jefferson Starship – Spitfire – Song To The Sun , Ozymandias , Don’t Let It Rain
    08. Roxy Music – Viva! – If There Is Something
    09. Al Stewart – Year Of The Cat – Year Of The Cat
    10. David Bowie – Low – Warszawa
    11. David Bowie – Low – Art Decade
    12. David Bowie – Low – Weeping Wall
    13. David Bowie – Low – Subterraneans
    14. Kansas – Point Of Know Return – Dust In The Wind
    15. Abba – The Album – Eagle
    16. Abba – The Album – The Girl With The Golden Hair, C. I’m A Marionette
    17. Jacques Higelin – Champagne Pour Tout Le Monde, – Champagne
    18. David Bowie – Lodger – Yassassin (Turkish For, Long Live)
    19. Abba – The Visitors (Deluxe Edition) – The Visitors
    20. The Motels – All Four One – Suddenly Last Summer
    21. Dire Straits – Love Over Gold – Telegraph Road
    22. The Police – Synchronicity – Synchronicity
    23. The Police – Synchronicity – Synchronicity Ii
    24. U2 – The Unforgettable Fire – The Unforgettable Fire
    25. Tears For Fears – The Seeds Of Love – Sowing The Seeds Of Love
    26. Tenth Chapter – 10 Years Of Trance Cd1 – Prologue (The Carl Cox & Paul Van Dyk Mix)
    27. Traci Lords – 1,000 Fires – Distant Land
    28. Secret Garden – Eurovision Till 2018 – Nocturne (Norway)
    29. Bjork – Homogenic – Joga
    30. Bjork – Homogenic – Bachelorette
    31. Propellerheads – Decksandrumsandrockandroll – On Her Majesty’s Secret Service
    32. Spacehog – The Chinese Album – Lucy’s Shoe
    33. Garbage – Version 2.0 (20th Anniversary Deluxe Edition) – The Trick Is To Keep Breathing
    34. Garbage – Version 2.0 (20th Anniversary Deluxe Edition) – You Look So Fine
    35. Lovetronic – Hotel Costes, Vol. 2, La Suite (Mixed S. Pompugnac) – You Are Love
    36. Rob D – The Matrix – Clubbed To Death Kurayamino Mix
    37. Kings Of Convenience – Quiet Is The New Loud – Parallel Lines
    38. R.e.m. – Reveal – Saturn Return
    39. Bjoerk – Vespertine – Pagan Poetry
    40. U2 – Gangs Of New York – The Hands That Built America
    41. Richard Ashcroft – Human Conditions – Check The Meaning
    42. Nerd – Fly Or Die – Wonderful Place
    43. Scissor Sisters – Scissor Sisters – Return To Oz
    44. Solillaquists Of Sound – As If We Existed – Ur Turn
    45. Archive – Lights – Lights
    46. Iron Butterfly – 1968 – Les Merveilleuses Compilations De Madame Kaserion Volume 3 – In-A-Gadda-Da-Vida

    J’aime

    1. Là t’as fait la totale…
      y’a bien que dans ma playlist perso à créer en streaming que je vais pouvoir inclure tout ça, bon ceci dit, je ne crois pas qu’un seul titre soit hors de ma sphère de connaissances et j’ai retrouvé là une façon bien sympa de les enchaîner.
      une belle collec’…
      THX

      J’aime

  2. Eeeeeeh bien ! Nous avons du pain sur la planche pour écouter tout cela. Plusieurs titres attirent déjà mon attention, mais plus qu’un titre pris isolément, c’est la tonalité générale d’une compile que j’ai hâte de découvrir.

    J’aime

    1. Et puis aussi, ce que j’admire, c’est notre propension à nous tous à détourner la lettre du thème de ces compiles. Pour mieux en rejoindre l’esprit, cela ne fait aucun doute…

      J’aime

  3. Encore du beau monde présent sur ces différentes compiles. Il y en a pour tous les goûts ! Je crois qu’il me faudra plusieurs années pour tout écouter !
    😀

    J’aime

  4. J’ai commencé à picorer de ci de là un peu de toutes les compiles. Mais celle qui m’a happée, que j’ai eu du mal à arrêter, c’est celle de Pascal Georges.

    J’aime

    1. Je suis en retard de réponses, boulot, articles blog, bref…
      En tout cas merci de ce retour.
      Quand les sujets tombent, j’essaie au max de chercher « autrement », ou du moins quelle autre lecture possible…
      Et puis j’écoute un morceau et il y a déclic vers cet autrement.
      Ceci dit, dans ta compil’ il y a nombre de titres qui m’ont directement interpellé, par goût d’une part, par curiosité aussi.
      Comme Liane qui chante G.Jones… (à l’occas’ n’hésite pas à me contacter par mp ou email pour anecdotes la concernant, si ça t’intéresse ;).
      Retrouver LG et Tony, dont je parle récemment dans mon blog, bref le quatuor ébène que j’admire, etc…
      Un beau voyage sans barrières.
      THX

      J’aime

  5. Je dois dire que vos compilations sont vraiment toutes excellentes.

    D’abord, félicitation à l’ami Keith qui a le mieux respecté le thème stricto sensu (on va dire tel qu’on l’avait imaginé). Un beau brassage qui nous conduit pas à pas du calme vers les bourrasques puis vers la tempête finale.

    Zocalo, le coquin, voit du vent contraire façon 2 en 1, notamment avec des reprises d’artistes qui sont le contraire de leur supposé univers. Le résultat est à son image, un esprit curieux qui sait nous faire voyager à travers les styles. Donc plein de vent, dans tous les sens, mais savamment agencé. La plus surprenante certainement.

    Pascal nous gratifie d’une très belle K7, avec toujours cette élégance et grande musicalité qui le caractérise. Là où on imaginait dur rock, il nous fait voler en éclat les genres pour brasser jazz, classique, rock et variété qui sort de son cadre. Certainement celle qui nous fait le plus grandir question musique et donne envie d’aller plus loin. A dire vrai, le résultat est presque un sujet de réflexion sur le thème à disserter. Passionnant.

    Antoine nous gratifie d’un beau hors sujet. Mais sa compilation est du tonnerre. Et comme il le dit, son éclectisme finit presque par traiter le thème. C’est aussi celle où on est le plus dans notre univers rock avec celle de Keith, disons celle où on connaissait le plus de titres (et ça fait aussi du bien de se dire qu’on est pas si nul).

    Comme on l’a dit, vos visions du thème sont toutes différentes et vous voir découvrir votre façon à chacun de le traiter a été un belle surprise pour nous. ça nous encourage vraiment à poursuivre sur ce thème.

    Audrey

    J’aime

    1. J’aime bien cette synthèse, en retour, plutôt juste.
      La prochaine, j’en serais, c’est trop sympa comme deal, donc j’adhère direct et ça sort de « la routine » genre album, titre, nouveauté, etc…
      Ca fait chercher, retrouver, creuser les méninges…
      Cool.
      THX

      J’aime

    1. D’accord avec toi car déjà tu mets stormbringer et en vieux fan du pourpre et en particulier de cet album, c’est bien de les retrouver ici (et tant d’autres uriah heep, etc…)
      THX

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s