Les sites et blogs « amis »

Les sites « amis » (avec lesquels on discute)

Absolutely cool avec l’ami Jimmy Jimi. Le blog le plus cool! Erudit et très ouvert. Et participatif, qui regroupe une petite bande de passionnés passionnants. Avec un feuilleton à suivre (très bien écrit). Notre modèle en termes d’ouverture musicale. Audrey y participé avant pendant plusieurs années avec quelques chroniques… Un bel exemple communautaire de ce que peut être un blog musical et notre principal modèle.

Smells like rock spirit avec Fracas. Un blog tenu par un passionné qui vous fera découvrir plein de disques, de compilations et de lives, avec des idées de rubriques qui nous ont donné envie de reprendre le principe. Fracas est un type extraordinaire de générosité qui sait donner vie à l’esprit originel du net.

Le Gai tapis avec Devant JF. Un blog qui sait ouvrir les débats en partant de tout et de rien et qui retombe sur ses pattes. On s’en inspire pour nos Thérories du rock

Les Chroniques de Charlu avec Charlu. Passioné de musique et également plume remarquable. Pour le plaisir de lire de jolies choses sur la musique.

la pop d’Alexandre et Etienne avec Alex et Etienne. Deux amis passionnés également, qui savent aussi proposer parfois des jeux très sympathiques. Avec eux, on se tient informé de l’actualité musicale la plus pointue.

les jolies compiles de Keith Michards avec Keith Michards. Si vous aimez le métal (mais pas que) ou les compil les plus improbables, alors ce blog est pour vous. Le must, ses King Covers, où ils compilent des reprises de morceaux très connus dans des versions plus ou moins fidèles.

Ranx the Vox tenu par Hugo Spanky. Ce blog recèle de trésors d’intelligence. En effet, Hugo a le don de trouver un ton qui donne envie de débattre. Et ce, sur plein de sujets, que ce soient la musique, le cinéma ou les séries TV, et j’en passe. Question musique, il ne va pas sans dire que nous avons là un érudit passionné qui sait adopter des positions qui tranchent avec ce qu’on lit d’habitude et vous redonnera parfois envie de redécouvrir ce que vous aviez peut-être rangé dans un coin de votre tête avec des acquis qui voleront soudain en éclat grâce à lui. Nous adorons son éclectisme et la curiosité d’esprit dont il fait preuve. Là aussi, un modèle d’inspiration pour nous.

Last stop this blog avec El Norton. Un blog tenu de manière assez dilettante, mais qui sait aussi nous parler de musique actuelle et qui est régulièrement le moteur de jeux participatifs.

Les blogs de référence pour trouver de la musique:

La Crima psicodelica: Vous voulez complèter votre discographie d’un groupe ou le découvrir tout simplement. Ce blog, avec le suivant, est un must… Et si jamais le lien ne fonctionnait plus, essayer en augmentant le chiffre de 1 ou 2… car il a déjà été fermé 4 fois…

Revolution Rock: Parfait complément du premier et même fonctionnement. Et ce qu’on dit sur l’adresse du précédent vaut aussi pour celui-ci., puisqu’il a été fermé 12 fois…

It’s only rock’n roll: Ce blog propose chaque jour (!) plusieurs disques (!!!) nouvellement sortis. Parfois avant même la sortie officielle… Parfait pour avoir des nouveautés (mais globalement très orienté marché US, faut avouer).

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :