Présentation du projet

Il y a longtemps que nous en discutons. Donc, voilà, on se jette à l’eau. On crée notre propre blog. A l’heure des réseaux sociaux et de Twitter, on sait que c’est un truc passé de mode. Mais on tente l’aventure, parce qu’on veut croire que la passion de la musique n’est pas morte et que nous ne sommes pas tous seuls à vouloir la partager, échanger et créer une petite communauté.

Vous nous connaissez peut-être à travers nos participations dans d’autres blogs amis. D’un côté, il y a Audrey qui erre dans la blogosphère depuis des années. De l’autre, il y a Moose, plus discret, qui est en charge notamment de la partie technique de ce blog (mais qui ne connait pas grand-chose non plus sur ce plan). On se connait depuis très longtemps. Et ces derniers temps, on évoquait la possibilité de s’associer dans un blog, d’autant que ceux qu’on appréciait le plus sont un peu moribonds ces derniers mois. Alors, avant que cette communauté ne se perd de vue, on s’est dit qu’on allait reprendre le flambeau du mieux qu’on pourra de Jimmy, Fracas et autres…

Pour animer ce blog, nous avons plein d’idées de rubriques plus ou moins sérieuses et d’animations à vous proposer. Nous souhaitons mettre en avant la notion d’artistes mais également de chansons. Pour vous donner des exemples, on envisage de parler bien entendu de disques, de chansons qu’on aime ou qu’on aime, de compilations avec des
thématiques, des jeux participatifs (à condition d’être un peu nombreux, bien
entendu), de live, de partager nos madeleines de Proust musicales etc.

Nous savons qu’un blog prend du temps. C’est aussi pourquoi le succès de ce blog dépendra aussi de vous. Plus on sera nombreux à vouloir y participer activement, plus il sera facile de l’animer. L’idée n’est pas de travailler tous seuls dans notre coin,
mais bien de faire partager cette passion. Plutôt qu’un blog, voyez cet espace
comme le bistrot du coin où on se retrouverait pour y prendre un verre.

La fréquence des publications sera sans doute variable et nous ne préférons pas nous avancer. On va essayer de proposer des choses une fois par semaine (mais cela dépendra aussi de votre participation). Pour tout vous dire, on vous conseille fortement de vous abonner, parce que, peut-être, tous nos billets ne vous parleront pas, mais on espère bien être capable de toucher et d’interroger chacun de vous à l’occasion, du moment que cette musique vous fait rêver.

Donc, si vous aussi, vous avez de prendre votre plume et de soumettre vos idées ou envies de contributions, soyez les bienvenus et contactez-nous ici.

Audrey et Songe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s